Journal de confinement "Voyages vers l'amour". Jour quarante-huit

Les sources chantent, elles nous appellent. Parfois leurs voix sont tellement faible - parce qu'abandonnées depuis longtemps - qu'il y a parmi nous des femmes dont le sens de l'écoute est plus développé et ce sont elles qui les repèrent, les approchent. La rencontre entre ces femmes et ces sources se fait dans une telle énergie, un tel respect, que plus rien ne bouge, plus un son n'est entendu ; si il y a du vent, instantanément il arrête son souffle. Tout le monde est à l'écoute de ce contact.

Un jour, une femme avait eu ce rendez-vous avec une source dont le chant était vraiment très faible. Les ondes de couleur de communication sont sorties au-dessus du bosquet. La femme demandant aux arbres et aux plantes si plus de lumière pouvait être donnée à la source. Tranquillement les arbres les plus haut ouvrirent leurs branches, ceux plus petits trouvèrent la place pour écarter les leurs et les plantes d'eau se relevèrent profitant elles aussi de la clarté retrouvée.
Nous nous sommes installés après avoir salué la source. Elle rayonnait d'avoir trouvé la lumière, elle remerciait les arbres de s'être écartés. La femme qui avait entendu ce lieu sacré demander de la clarté, resta près d'elle. Nous sentions qu'un message allait être diffusé par la source. Le silence était palpable. La source se mit à raconter un enseignement, il y était question d'une boule rouge que les animaux et les humains avaient juste à côté du coeur, que cette boule nous devions aller à sa rencontre. Pour cela il fallait s'arrêter, voyager à l'intérieur de soi, aller dans les endroits les plus reculés, jusque dans les plus fines capillaires, revenir lentement vers le coeur et aller trouver cette boule rouge. Elle pouvait être de dimension différente pour chacun, ce n'était pas important.
Une fois le contact établi avec cette boule rouge, il lui était demandé de se transmuter en boule bleue.