Journal de confinement "Voyages vers l'amour". Jour cinquante-quatre

Par surprise, elle me prend la main, nous courons vers la rivière, les volutes sonores qui nous suivent entament une discussion - dans notre dos - sur leur désir d'un apprentissage plus profond encore d'un voyage traversant les cinq sens. Une branche nous voit arriver et instantanément se plie pour fabriquer un siège pour elle, une souche m'appelle juste en face pour que je m'y installe. Un jeune arbre, placé entre nous deux, observe avec intérêt notre installation. La rivière et les oiseaux chantent, des poils de sangliers laissés sur le tronc marquent qu'ils nous ont laissé la place.
Le voyage dans les sens est une pratique qui nous relie à nous-mêmes, à la vie, à l'énergie créatrice. C'est devenu quelque chose qui nous accompagne au quotidien, mais par moment une demande plus forte se faire sentir d'aller contacter les sens. Souvent ce sont eux qui sont demandeurs. Aujourd'hui c'est mon odorat qui souhaite, plus que les autres, avoir ma visite, il "sent" que je peux l'utiliser encore plus, encore mieux. Le jeu consiste à aller à la rencontre l'un de l'autre, chacun faisant un bout de chemin vers l'autre.
Mon corps assis sur cette souche accueillante, se voit regarder par moi, par un moi extrêmement mobile, qui me détaille sous toutes les faces, qui soulève une mousse d'un tronc mort - je sens très fort cette odeur particulière. Il gratte la terre, fait passer ses doigts entre moi et moi, je sens son humidité. Il invente, il joue, je souris. Il me salue avant de se réintégrer en moi. Là, bizarrement, le son du monde s'invite dans mes oreilles et tout autour de ma tête.
Les sens, comme la vie, sont joueurs.